vendredi 17 octobre 2014


A la Une du site

Lettre d’info EFS numéro 2


Rubrique en cours

L’intersyndicale

Egalement dans cette rubrique :

Stagiaires, contractuels sans salaire : rassemblement lundi 20 octobre
vendredi 17 octobre 2014

C’est intolérable ! Certains collègues stagiaires et contractuels n’ont toujours touché aucun salaire depuis la rentrée ! Nos représentants syndicaux harcèlent en vain l’administration, nous devons nous mobiliser !


Stagiaires titulaires d’un M2 ou 3e concours : des avancées
dimanche 5 octobre 2014

Compte rendu de l’intersyndicale SUD-FO-CGT suite à l’audience du 1er octobre.


PES et titulaires du 93 en grève pour pourvoir les postes vacants
samedi 6 octobre 2012

Pour améliorer la formation des PES, une priorité : pourvoir les postes vacants. Le jeudi 10 octobre, tous en grève.


L’intersyndicale mobilise pour les PES
mardi 18 septembre 2012

Face au dénuement des écoles du 93, et à ses conséquences entre autres sur la situation des PES, l’intersyndicale mobilise. Signez la pétition !


Une intersyndicale pour les PES
jeudi 9 août 2012

SUD a constitué, avec la CGT, une intersyndicale du primaire pour soutenir les PES. Les autres syndicats sont sollicités.



Les derniers articles du site

Enseignants fonctionnaires stagiaires : vos droits !
lundi 9 novembre 2015

ESPE Bonneuil : bilan de rentrée des EFS
jeudi 24 septembre 2015

Les organisations syndicales SUD éducation et SNUIPP ont rencontré la responsable du premier degré afin de faire un bilan de la rentrée des EFS

Un bilan mitigé au regard du manque de moyens accordé à l’ESPE pour dispenser une formation et un suivi de qualité.

Lettre d’infos EFS N°1
vendredi 11 septembre 2015

Cher-e-s collègues stagiaires,
Bienvenue dans l’académie de Créteil. SUD Education était présent à la rentrée des stagiaires fin juin et fin août. Nous serons à vos côtés sur l’ensemble de l’année, notamment avec cette lettre d’information bi-mensuelle qui vous informe des échéances, de vos droits et des luttes en cours

Audience avec la responsable premier degré de l’ESPE de Bonneuil
mardi 30 juin 2015

Sud éducation a rencontré Anne Bernard le lundi 15 juin pour faire le bilan de cette année "transitoire" et préparer la rentrée des futurs Professeurs des écoles stagiaires.

Audience "stagiaires " à la DSDEN du Val de Marne : 17 juin 2015
mardi 30 juin 2015

SUD EDUCATION a rencontré la DASEN du val de marne pour faire le bilan de l’année écoulée et préparer l’accueil des stagiaires à la rentrée 2015

PDF - 82.1 ko
Compte rendu audience DASEN Val de Marne

Salaires stagiaires et contractuels dans le 93 : pas avant le 29 octobre !

SUD Education accompagnait ce matin avec le SNUDI des collègues exaspérés. Le résultat est détonnant : une administration aux abois qui se déclare incapable de payer ses salariés...

SUD Education et le SNUDI-FO accompagnaient ce matin des stagiaires et des contractuels à la DSDEN.

L'annonce faite est simple : pour des raisons liées à la trésorerie générale, la transmission tardive des dossiers empêchera tout versement d'acompte avant le 29 octobre, y compris pour ceux qui devaient le recevoir le 14, ce qui concerne en tout selon l'administration 231 stagiaires et contractuels. L'administration affirme tenter de débloquer la situation entre le rectorat et la DDFIP (direction départementale des finances publiques) afin que les avances soient versées plus tôt.

Voici les propositions faites par l'administration pour « compenser » ce traitement indigne :

  • une avance d'urgence de 1000 euros serait versée par la MGEN pour les 231 collègues, l'administration transmettrait les RIB aujourd'hui même, il n'y a pas d'engagement ferme sur la date de versement effectif (ce serait lundi ou mardi) ;
  • en complément (ce sont plus de 2000 euros qui devaient être versés!) consultation du service social, les assistantes sociales seront là pendant les vacances, avec appréciation sociale des situations individuelles, qui pourront donner lieu à des dons de bons alimentaires et/ou d'aides sociales.

Le plus urgent, nous sommes sur le point de l'obtenir par la mobilisation : régler au plus vite les situations dramatiques vécues par nos collègues.
SUD Education et le SNUDI-FO sont cependant intervenus avec force pour souligner ce scandale : des salariés obligés de mendier des aides sociales pour compenser un salaire non versé !

Pour que les promesses se concrétisent, et pour que le droit à un salaire soit appliqué, plus que jamais, SUD Education appelle:

Venez lundi avec votre dossier complet pour être sûr que l'administration l'ait bien, et si vous souhaitez déposer un référé avec dans une enveloppe la demande de référé accompagnée d'une copie d'un courrier envoyé à l'administration pour demander à être payé (RAR ou à défaut mél) intégralement.


SUD Education 93
contact93@sudeduccreteil.org
pour les demandes liées au salaire: capd93@sudeduccreteil.org
SUD Education Créteil est membre
de l'Union syndicale Solidaires
Site optimisé pour Firefox et Mozilla, fonctionnant sous Spip, hébergé par Globenet.