|
|
mercredi 19 janvier 2011
A la Une du site
Lettre d’info EFS numéro 2
Rubrique
en cours
Actus
Egalement
dans cette rubrique :
ESPE Bonneuil : bilan de rentrée des EFS
jeudi 24 septembre 2015
Les organisations syndicales SUD éducation et SNUIPP ont rencontré la responsable du premier degré afin de faire un bilan de la rentrée des EFS
Un bilan mitigé au regard du manque de moyens accordé à l’ESPE pour dispenser une formation et un suivi de qualité.
Lettre d’infos EFS N°1
vendredi 11 septembre 2015
Cher-e-s collègues stagiaires,
Bienvenue dans l’académie de Créteil. SUD Education était présent à la rentrée des stagiaires fin juin et fin août. Nous serons à vos côtés sur l’ensemble de l’année, notamment avec cette lettre d’information bi-mensuelle qui vous informe des échéances, de vos droits et des luttes en cours
Audience avec la responsable premier degré de l’ESPE de Bonneuil
mardi 30 juin 2015
Sud éducation a rencontré Anne Bernard le lundi 15 juin pour faire le bilan de cette année "transitoire" et préparer la rentrée des futurs Professeurs des écoles stagiaires.
Audience "stagiaires " à la DSDEN du Val de Marne : 17 juin 2015
mardi 30 juin 2015
SUD EDUCATION a rencontré la DASEN du val de marne pour faire le bilan de l’année écoulée et préparer l’accueil des stagiaires à la rentrée 2015

- Compte rendu audience DASEN Val de Marne
Concours PE 2014 : places par académie
lundi 21 octobre 2013
La répartition par académie des places au concours de professeur des écoles 2014 (admissibilité fin avril 2014).
Les
derniers articles du site
Enseignants fonctionnaires stagiaires : vos droits !
lundi 9 novembre 2015
Journal de rentrée EFS 94
lundi 29 juin 2015
Toutes les informations nécessaires pour la rentrée des stagiaires 2015 :
Journal EFS 93 rentrée 2015
lundi 29 juin 2015
AG vague 2 vendredi 7 novembre - compte-rendu
dimanche 9 novembre 2014
Grosso modo reprise des revendications de l’AG de mardi. Voir le CR
AG vague 1 mardi 4 novembre - compte rendu
mercredi 5 novembre 2014
Le compte rendu des stagiaires de l’AG des stagiaires 1er degré de Livry-Gargan vague 1. L’AG de la vague 2 aura lieu vendredi.
|
|
Sarkozy pour la formation des enseignants...
Nicolas Sarkozy parle au "monde de la culture" ; il veut améliorer toujours plus la formation des enseignants. Il va supprimer les 2 mois qui restent ?
« J’ai voulu la masterisation de la formation des enseignants. Mais passer de l’IUFM à l’université et d’un niveau licence à un niveau master ne suffit pas. Je pense qu’il ne faut pas avoir peur de reconnaître qu’il faut améliorer notre système », déclare Nicolas Sarkozy, lors de ses vœux au « monde de la connaissance et de la culture », mercredi 19 janvier 2011, au Grand Palais à Paris. « Mon souci c’est de mettre devant les enfants des professeurs mieux formés », insiste le Président de la République. « Je voudrais dire aux organisations syndicales qui sont là et à celles qui ne sont pas là, et ce qui est parfaitement leur droit, que nous devons réfléchir autrement qu’en quantité, mais en qualité. » Solidaires, la FSU, l’Unsa-Éducation, le Sgen-CFDT et la CGT ont décliné l’invitation du président de la République. « La réponse ne peut pas être uniquement dans le nombre des effectifs mais dans la qualité de la formation et de la rémunération ». « Nous avons mis depuis 2007, un milliard d’euros de plus dans la rémunération des enseignants. C’est le chantier de l’avenir ».
« La question de la place des enseignants, de leur formation et de leur rémunération est centrale », estime Nicolas Sarkozy. « Comment voulez-vous que nous ayons un système satisfaisant quand si peu d’enfants dans une classe regardent leurs maîtres en disant j’aimerais un jour être à sa place ? ».
« La République est dans l’excellence, elle n’est pas dans l’abaissement du niveau », insiste le président de la République, qui « s’opposera à toute diminution du niveau ».
|